TANYA BOYCHUK SÉLECTIONNÉE PAR L’UKRAINE

TANYA BOYCHUK SÉLECTIONNÉE PAR L’UKRAINE
Publié le
19 novembre 2025

LA CO-CAPITAINE DES ROSES CONVOQUÉE POUR DES MATCHS DE PRÉPARATION EN ESPAGNE         

Montréal, le 19 novembre 2025 – Les Roses de Montréal sont fières d’annoncer que l’attaquante et co-capitaine Tanya Boychuk a été sélectionnée par la Fédération ukrainienne de football pour représenter l’Ukraine lors de matchs de préparation en Espagne dans le cadre du tournoi She Plays

L’attaquante de 25 ans originaire d’Edmonton fait partie du groupe sélectionné pour deux rencontres amicales : contre l’Écosse le 28 novembre au Stade municipal Chapín à Jerez, en Espagne, et contre l’Autriche le 1er décembre au stade El Palmar à Cadix, également en Espagne. 

Le tournoi She Plays est un tournoi amical international qui rassemble huit équipes nationales pour des matchs de préparation en vue de compétitions majeures, dont les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2027 et la Ligue des nations de l’UEFA. 

Profondément connectée à ses racines ukrainiennes par son père Vlodko, immigré au Canada dans les années 1990, Boychuk avait reçu sa première convocation avec l’Ukraine plus tôt cette année, en juin 2025, lors d’un camp préparatoire en Pologne. 

Cette saison avec les Roses, Boychuk a été une pièce maîtresse de l’offensive montréalaise, inscrivant 7 buts et récoltant 4 mentions d’aide en 1 922 minutes de jeu. Elle a notamment marqué le tout premier but de l’histoire de la franchise lors du match inaugural et a démontré un leadership constant en tant que co-capitaine. 

Avant de rejoindre les Roses, Boychuk s’est distinguée en Suède avec Vittsjö GIK dans la Damallsvenskan en 2024, où elle a été la meilleure buteuse de son équipe avec 7 buts et 2 mentions d'aide en 25 matchs. Elle a également brillé en Islande avec Throttur Reykjavik FC en 2023, remportant le prix du But de l'année. 

Ces matchs amicaux servent de préparation pour les futures compétitions internationales, alors que Boychuk aspire à aider l'Ukraine à se qualifier pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2027 au Brésil. 

Les Roses de Montréal souhaitent à Tanya beaucoup de succès avec l'équipe nationale ukrainienne. 

Partager cet article