LES ROSES DE MONTRÉAL SIGNENT L’ATTAQUANTE AMÉRICAINE ELYSE BENNETT

LES ROSES DE MONTRÉAL SIGNENT L’ATTAQUANTE AMÉRICAINE ELYSE BENNETT
Présenté par :
FASKEN-FR
Publié le
03 février 2026

LA JOUEUSE DROITIÈRE APPORTE QUATRE SAISONS D’EXPÉRIENCE EN NWSL À L’OFFENSIVE DES ROSES 

Montréal, le 3 février 2026 - Les Roses de Montréal ont le plaisir d’annoncer la signature de l’attaquante américaine Elyse Bennett, qui apporte au club quatre saisons d’expérience au plus haut niveau américain ainsi qu’un passage dans la Liga F espagnole. 

Sélectionnée au 7e rang du repêchage de la NWSL par le Current de Kansas City en 2022, l’attaquante de 26 ans a bâti un parcours professionnel qui comprend quatre clubs de la NWSL et une escale en Europe. Lors de sa saison recrue avec Kansas City, elle a disputé 21 matchs, inscrivant trois buts et délivrant deux passes décisives. Elle a été échangée au OL Reign en janvier 2023 contre 150 000$ en montant d’allocation, où elle a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues.

À l’issue de la saison 2023, Bennett a été sélectionnée au 2e rang du repêchage d’expansion de la NWSL par les Royals de l’Utah, avant d’être immédiatement échangée au Wave FC de San Diego, avec qui elle a disputé 14 matchs de saison régulière. Elle était également titulaire lors de la Challenge Cup 2024 - un match de présaison opposant les champions en titre aux gagnants du Supporters’ Shield - que le Wave a remporté 1-0 contre le Gotham FC de NJ/NY. 

Au début de 2025, Bennett a signé avec le Deportivo de La Coruña dans la Liga F espagnole, où elle a disputé neuf matchs. Son unique but pour le club s’est avéré décisif : un égalisateur à la 92e minute contre le Sevilla FC, permettant au Deportivo d’éviter la relégation. Elle est revenue en NWSL en août 2025, signant un contrat à court terme avec le Pride d’Orlando, champions en titre, où elle faisait partie d’un groupe d’attaquantes qui comprenait Marta, six fois Joueuse mondiale de la FIFA, et Barbra Banda, Joueuse par excellence 2024 de la NWSL.  

Avant de passer professionnelle, Bennett a été l’une des joueuses les plus décorées de l’histoire de l’Université d’État de Washington. En cinq saisons (2017-2021), elle a inscrit 26 buts et récolté 12 passes décisives en 93 matchs - le deuxième plus haut total de l’histoire du programme. Lors de sa dernière année, elle a mené les Cougars avec 10 buts et quatre passes décisives, obtenant une sélection All-American (deuxième équipe) des United Soccer Coaches et une sélection All-Pac-12 (première équipe). 

« Elyse a évolué à haut niveau dans plusieurs environnements en Amérique du Nord et en Europe, a partagé Marinette Pichon, directrice sportive des Roses. C’est une attaquante avec de bons instincts offensifs, capable de jouer dans l’axe ou sur l’aile. Sa vitesse et sa taille seront des atouts sur le front de l’attaque - les associations offensives que nous pouvons créer sont excitantes. »

« Quand j’ai appris l’intérêt de Montréal, ça n’a pas pris de temps avant que je prenne ma décision, a confié Bennett. C’est un club qui prend soin de ses joueuses et qui bâtit quelque chose de spécial. J’ai hâte de commencer. »

Bennett rejoint une attaque des Roses qui prend forme à l’approche de la deuxième saison du club dans la Super Ligue du Nord. L’effectif des Roses compte désormais 23 joueuses sous contrat pour la campagne 2026. Le camp d’entraînement s’ouvrira le 16 février au centre d’entraînement de l’équipe, alors que la saison régulière doit débuter en avril.

Pour ne rien manquer de la saison 2026 → Achetez vos billets

Partager cet article