LES ROSES DE MONTRÉAL DÉVOILENT LEUR CALENDRIER 2026

LES ROSES DE MONTRÉAL DÉVOILENT LEUR CALENDRIER 2026
Publié le
05 février 2026

13 MATCHS À DOMICILE ATTENDENT LES PARTISANS DANS UN STADE BORÉALE REPENSÉ

Montréal, 5 février 2026 - Les Roses de Montréal ont dévoilé aujourd’hui leur calendrier 2026 de la Super Ligue du Nord. L’équipe disputera 25 matchs au cours d’une campagne de six mois, du 25 avril à Calgary jusqu’au 23 octobre au Stade Boréale face au CF Rapide d’Ottawa. 

Les Roses accueilleront leurs partisans à 13 reprises au Stade Boréale, premier stade professionnel féminin au Canada. Les matchs locaux seront répartis sur quatre jours différents de la semaine afin de s’adapter aux horaires de tous. 

La campagne des Roses à domicile s’amorcera le samedi 2 mai face au Rise de Vancouver, champion en titre de la SLN. L’occasion sera marquante pour la milieu de terrain Lisa Pechersky, qui affrontera pour la première fois son ancienne équipe après avoir contribué à la conquête du titre inaugural en novembre dernier. Titulaire lors de 26 des 27 matchs de Vancouver en 2025, Pechersky s’est jointe aux Roses en janvier 2026. 

« Nous avons écouté nos partisans lors de l’élaboration de ce calendrier », a déclaré Annie Larouche, présidente des Roses de Montréal. « Proposer des matchs les samedis, dimanches, jeudis et vendredis permet à tous de vivre l’expérience du soccer féminin professionnel au Stade Boréale. Avec les améliorations apportées au stade, les animations que nous préparons pour les jours de match et une formation prête à rivaliser avec n’importe quelle équipe de la SLN, nous avons hâte de retrouver notre communauté pour une saison 2026 mémorable. »

Affrontements à surveiller

 Le calendrier propose cinq duels contre le CF Rapide d’Ottawa, où évolue la joueuse par excellence et meilleure buteuse de la SLN en 2025, DB Pridham, auteure de 18 buts. Une offensive dynamisée viendra appuyer la défense la plus étanche du circuit l’an dernier du côté des Roses, qui n’avait concédé que 23 buts. 

Les Roses recevront l’AFC Toronto le 23 juillet et 10 septembre, une occasion de se racheter après l’élimination en demi-finale l’an dernier. De son côté, Toronto amorcera sa saison en visitant Vancouver le 24 avril dans une reprise de la finale 2025. 

Vancouver se présentera à trois reprises au Stade Boréale, offrant aux partisans plusieurs occasions d’assister aux retrouvailles entre Pechersky et ses anciennes coéquipières championnes. 

La saison 2026 comprendra des matchs à domicile répartis sur quatre samedis, trois dimanches, trois jeudis et trois vendredis. Les Roses se déplaceront chez chacune des cinq équipes adverses, dont quatre matchs sur la côte Ouest contre Calgary et Vancouver.

Une expérience de match bonifiée

Le Stade Boréale a été repensé en vue de la saison 2026. Une nouvelle plateforme surélevée du côté ouest accueillera des loges privées ainsi qu’une galerie de presse. 

L’écran géant a été relocalisé derrière le but nord afin d’offrir de meilleures lignes de vue partout dans le stade.

Des sièges individuels ont été ajoutés derrière les bancs des joueuses, alors que de nouvelles rangées de sièges occupent désormais le côté est.

Une formation renforcée

Après une quatrième place et la meilleure fiche défensive de la ligue en 2025, les Roses ont profité de l’entre-saison pour bonifier leur effectif. 

En plus de Pechersky, le club a concrétisé les signatures de l’internationale ghanéenne Evelyn Badu, de l’ailière sud-coréenne Hanbin Choi et de l’attaquante américaine Elyse Bennett. 

Les Roses ont également exercé les options contractuelles de Charlotte Bilbault, Anne-Marie Laroche et Julia Leas à la conclusion de la saison 2025, tandis que Hailey Whitaker a accepté un nouveau contrat. 

Billets

Les abonnements de saison permettent d’économiser 25 % par rapport aux billets individuels, en plus d’offrir des avantages et expériences exclusifs. Cette saison, de nouvelles options premium s’ajoutent aux offres des Roses, dont le Club Affaires, des loges privées et de nouvelles places accessibles. Les abonnements de saison sont disponibles dès maintenant à partir de 22 $ plus taxes par match au rosesmtl.ca/billets

Le calendrier complet est disponible au rosesmtl.ca

Partager cet article