CHAERIM KANG SÉLECTIONNÉE POUR LA COUPE D’ASIE FÉMININE 2026

CHAERIM KANG SÉLECTIONNÉE POUR LA COUPE D’ASIE FÉMININE 2026
Publié le
12 février 2026
LA MILIEU DE TERRAIN DES ROSES REPRÉSENTERA LA CORÉE DU SUD EN AUSTRALIE

Les Roses de Montréal sont fières d’annoncer que la milieu de terrain Chaerim Kang a été sélectionnée parmi les 26 joueuses qui représenteront la Corée du Sud à la Coupe d’Asie féminine de l’AFC 2026 en Australie.

Le tournoi, qui débutera le 1er mars, servira également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2027 au Brésil. Six places seront attribuées : les quatre demi-finalistes ainsi que deux équipes qui remporteront les matchs de barrage parmi les quarts de finalistes éliminés.

Chaerim fait partie des huit joueuses évoluant à l’étranger sélectionnées par l’entraîneur-chef Shin Sang-woo. La Corée du Sud a été placée dans le groupe A et affrontera l’Iran le 2 mars, les Philippines le 5 mars et l’Australie le 8 mars. 

Âgée de 27 ans et originaire de Séoul, Chaerim a rejoint les Roses en août 2025 après un passage remarquable dans la WK-League sud-coréenne, où elle a disputé plus de 120 matchs et remporté six championnats nationaux. Elle compte 44 sélections avec l’équipe nationale senior de la Corée du Sud.

Chaerim rejoindra le camp d’entraînement des Roses à l’issue du tournoi. Le club lui souhaite la meilleure des chances avec l’équipe nationale sud-coréenne.

Partager cet article