LES ROSES DE MONTRÉAL SIGNENT LA MILIEU DE TERRAIN LISA PECHERSKY

LES ROSES DE MONTRÉAL SIGNENT LA MILIEU DE TERRAIN LISA PECHERSKY
Présenté par :
FASKEN-FR
Publié le
13 janvier 2026

LA CHAMPIONNE DE LA SLN REJOINT LES ROSES POUR LA SAISON 2026 

Montréal, le 13 janvier 2026 - Les Roses de Montréal ont le plaisir d’annoncer la signature de la milieu de terrain Lisa Pechersky, qui rejoint le club au terme d’une saison remarquable avec le Rise de Vancouver. 

L’Ontarienne de 27 ans a été une contributrice clé lors de la campagne de Vancouver en 2025, disputant 27 matchs (26 titularisations) et inscrivant 4 buts et 4 mentions d’aide en 2 243 minutes de jeu alors que le Rise remportait la toute première finale de la Super Ligue du Nord.  

Pechersky arrive à Montréal forte d’une vaste expérience internationale. Elle a remporté le titre de la Toppserien avec le club norvégien Vålerenga en 2023 et a précédemment évolué avec le PSV Eindhoven (Pays-Bas), KIF Örebro DFF et Vittsjö GIK (Suède). Elle a amorcé sa carrière professionnelle avec Lidköpings FK en deuxième division suédoise en 2021.  

Diplômée de l’Université de Memphis, Pechersky a obtenu une sélection au sein de la deuxième équipe d’étoiles de l’American Athletic Conference (AAC) ainsi que quatre mentions consécutives à l’équipe d’excellence académique de la conférence. À Memphis, elle a été coéquipière de la co-capitaine des Roses, Tanya Boychuk, pendant trois saisons. Produit des Strikers de Woodbridge en League1 Ontario, elle a également représenté l’équipe provinciale de l’Ontario chez les U14-U16.  

« Lisa apporte une expérience qu’on recherchait, a déclaré Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal. Elle a remporté un titre en Norvège, elle a joué dans plusieurs des meilleures ligues en Europe, et l’an dernier, elle a aidé Vancouver à se rendre en finale avec des contributions constantes. Techniquement, elle est précise, elle lit bien le jeu, et elle va amener du dynamisme et de la créativité au groupe. » 

« Dès mes premiers échanges avec le club, il m’est apparu évident que l’ambition, les objectifs et les valeurs des Roses correspondaient aux miens, et que c’était un projet donc je voulais vraiment faire partie, a confié Pechersky. J'ai vraiment hâte de commencer, d’offrir un produit excitant aux partisans sur le terrain et de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à remporter un championnat. » 

À la suite de cette transaction, les Roses comptent maintenant 20 joueuses sous contrat pour la saison 2026. Dans la Super Ligue du Nord, les équipes peuvent aligner entre 20 et 27 joueuses, avec un plafond salarial de 1,6 million de dollars par club. Chaque club dispose de huit places internationales.  

Partager cet article