MARILOU HARVEY, 16 ANS, SIGNE UN CONTRAT DE DÉVELOPPEMENT AVEC LE CLUB
Les Roses de Montréal ont dévoilé aujourd’hui leur effectif de 23 joueuses sous contrat en vue du camp d’entraînement 2026, qui débute lundi au Centre sportif Bois-de-Boulogne. L’organisation a également confirmé la signature de l’attaquante Marilou Harvey, 16 ans, qui devient la plus jeune joueuse de l’histoire du club.
Née en 2009, Harvey s’est rapidement imposée comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération au Québec. Issue du système de développement de l’Estrie, elle a notamment remporté la médaille d’or aux Championnats canadiens U15 avec le CS St-Hubert.
Récipiendaire du Ballon d’or, remis à la meilleure joueuse de la Ligue de développement du Québec en catégorie U15, Harvey s’est également classée parmi les cinq meilleures buteuses de la PLSJQ lors de ses deux saisons avec le Spatial de St-Hubert (U16 et U17).
L’été dernier, Harvey a représenté le Québec aux Jeux du Canada 2025 à St. John’s, où elle a aidé l’équipe à décrocher la médaille d’argent à titre de plus jeune joueuse de l’effectif québécois.
Harvey portera le numéro 21 avec les Roses.
Un effectif renforcé
En plus de Harvey, les Roses ont réalisé quatre autres signatures cet entre-saison afin de bonifier un effectif qui avait affiché la meilleure défensive de la Super Ligue du Nord en 2025 (23 buts accordés). Lisa Pechersky (#10), milieu de terrain titulaire lors de 26 des 27 matchs du Rise de Vancouver en route vers le titre inaugural de la SLN, apporte expérience et vision de jeu. L’ailière sud-coréenne Hanbin Choi (#17), la milieu de terrain internationale ghanéenne Evelyn Badu (#13) et l’attaquante américaine Elyse Bennett (#9) viennent compléter un recrutement ambitieux.
« Nous avons travaillé sans relâche durant l’entre-saison pour bâtir un effectif capable de rivaliser avec toutes les équipes de la ligue, a déclaré Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal. Le noyau qui a porté notre première saison est quasiment intact, et nous y avons ajouté des profils qui viendront bonifier notre jeu offensif. La signature de Marilou démontre aussi que les Roses sont un club où les jeunes talents québécois peuvent se développer au plus haut niveau. On aborde ce camp d’entraînement avec beaucoup d’ambition. »
Notes sur le camp d’entraînement
Chaerim Kang (#11) se joindra au camp à une date ultérieure, ayant été appelée par la Corée du Sud pour la Coupe d’Asie, tel qu’annoncé par le club le 12 février. Evelyn Badu (#13) figure quant à elle sur la liste élargie de la sélection nationale du Ghana en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine. Elle se joindra au camp d’entraînement des Roses à l’issue de ses engagements internationaux.
Tout au long du camp, l’organisation accueillera des joueuses invitées issues du circuit universitaire et de la Ligue1 Québec, dans le cadre de son engagement envers le développement du soccer féminin au Québec.